Tai au pays du Carnaval

Sunday, October 22, 2006

Quelques spécialités I

Après une "courte" pause de updating, voici quelques nouveautés, à commencer par quelques spécialités gastronomique bien baihanaise. Ici en premier lieu, du fromage grillé ou plutôt fondu aux braises...très vendu sur les plages ou comme coupe-faim ou entrée dans certains bars et restaurant. Puis vient le crabe. Oui on en mange beaucoup ici et à toute heure! Accompagné d'une bière et d'une sauce pimentée, un vrai délice! Ils les servent juste bien cuit sur un plateau en bois avec un petit marteau et à vous de jouer pour trouver la viande.
Fête d'anniversaire...quelques salés et sucrés typique. A gauche et en bas, des petits pains au fromage avec parmesan rapé dessus, au fond et a droite les petites boules sont des "boulettes de fromage", il existe aussi des "boulettes de crevette" ainsi que la classique à la viande. Les petites boulettes brunes, s'appellent des "kibe", ce sont style des boulettes de viandes, mais fait différement que l autre. Comme sucrés il y a des petits feuilletés à la banane, à la pomme et bien sure un très bon gâteau!
Et voici une "mukeka de banana" pour les végétariens, accompagnée de riz blanc. Ingrédients: banane, tomate, huile de "dende" (voir ci-dessous les explications), et assaisonnements.
Un fruit de mer apprécié sous toutes ses formes: la langouste! Grillée, il n y a rien de meilleur!
Puis en salade. Bon pour ceux qui aiment le coriandre...ici ils en mettent partout!
Et finalement la traditionnelle "mukeka de camarão (crevette) ". Un peu pareil à celle de la banane, accompagnée de riz blanc, de farofa (farine frite) et de ( ...) . Ingrédients: lait de coco, tomate, coriandre (au goût), oignon, ail, huile d'olive et huile de "dende" (huile de palmier très épaisse et très utilisée dans la nourriture baihanaise. A consommer avec moderation surtout pour ceux qui ont l estomac fragile.)


Et sans oublié la viande qui est d'une grande qualité. Nationale ou importée d'Argentine, elle fait grand succès!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home