Tai au pays du Carnaval

Thursday, July 06, 2006

Coupe du monde

Malgrès la sortie médiocre de la "seleção", le direct de la coupe du monde au Brésil en a vallu la peine, rien que pour la bonne ambiance à chaque rendez-vous.

Rues désèrtes, tous magazins ou banques ou kiosques ou stations essence ou fitness ou restaurants ou quelques établissements publiques sont en stand-by même les cours dans les écoles et les universités lors des heures de jeux sont suspendus, en gros tout le monde devant l'écran (nous lors du premier match) , rues décorées, culs de bouteilles en pet pour réconstitution du drapeau national, coiffures délirantes, musiques, maquillages, cris, pétards et feux d'artifices à chaque goal, bref tout un atirail pour supporter cette équipe qui au final en a déçu plus d'un. Mais enfin...Peut-être feront-ils mieux dans 4 ans. On l'espère! Et bravo la suisse! Peut-être à dans 4 ans aussi avec un petit Brésil-Suisse pourquoi pas :-) !



Cadeau de mes 24 printemps

Voici notre petite chienne, baptisée Kiki, à ses 30 jours.
Quelques jours plus tard dans son nouveau chez-soi...

Déjà 2 mois...Joueuse, farceuse, cette petite à tête d'ange n'en fait pas moins qu'un petit diablotin entre faire ses besoins à gauche à droite, mordre tout ce qu'elle peut et choper le papier de toilette pour l'éffriter et en mettre partout! Mais qu'est ce qu'elle est choue!


Et pour la race, et bien les vétos optent pour un cocker croisé avec un caniche, avec un pourcentage de cocker estimé à 90%. Seul le temps nous le dira!