Monday, May 29, 2006
Décembre '05, flashback
Premier voyage après mon arrivée à Salvador dans une ville nommée "Maceio". Petite, charmante, agréable et tranquille! Super voyage où nous avons profiter de circuler entre les petites îles à proximités, qui valent bien le détour.
"Saguin", le plus petit singe du Brésil.
Un débarcadère...


et quelques paysages rencontrés...


"Saguin", le plus petit singe du Brésil.
Un débarcadère...

et quelques paysages rencontrés...


Petit city tour II
Nous voilà arrivé sur la fameuse place d'un quartier de la ville historique nommée "Pelourinho". Pourquoi ce nom? Simplement parce que dans le passé c'est ici que les esclaves noirs qui n'auraient pas respectés les blancs, qui auraient tentés de fuir ou enfreins la loi, étaient attachés a un poteau de bois appelé "pelourinho" pour être torturés en public afin de servir d'exemple pour les autres. Mais malgrès tout, on y trouve un reste de touche fantaisiste avec ces différentes couleurs untilisées anciennement pour peindre les murs des maison du quartier.
Voici deux églises de la vieille ville représentant assez bien le fossé existant entre les différentes classes sociales. La première fut construite par les colons portuguais pour être fréquentée uniquement par les blancs, et la deuxième plus simple fut faite par les esclaves africain pour leur propre profis. Voyez la différence!!!
Petit city tour I
Quelques paysages types de Salvador:
La plage...avec en général des petites barraques (ici sur la droite) vendant casse-croûte et boissons fraîches, en majorité bière, eau et eau de coco.
La plage...avec en général des petites barraques (ici sur la droite) vendant casse-croûte et boissons fraîches, en majorité bière, eau et eau de coco.Les favelas
...Joli à voir de loin, mais seul ou accompagné il ne vaut mieux pas s'y aventurer à moins de vraiment connaître quelqu'un du coin et de savoir ou aller. Mais en général ce n'est pas tellement conseiller. Quoiqu'il en soit à distance on s'y perd déjà et pour les amateurs de photo il y a de quoi s'amuser.
Saturday, May 27, 2006
Bienvenue à Salvador, Brasil!!!


Pour se mettre dans le bain, voici deux trois infos de cette ville du littoral nord-est :
- ville capitale de l'état de Bahia, située entre le tropique du capricorne et l'équateur
- population etimée en juillet 2005 à 2.673.560
- climat: typiquement tropical, avec une température moyenne de 25 degrés (variant entre 21 et 36), et une humidité de 81% tout au long de l'année...En bref chaud et humide tout le temps!
- religions: majoritairement catholique, suivit du candomblé (religion africaine), puis du bouddhisme, puis de toutes les autres...
- peuple festif
Et pour vous situer, nous habitons, après avoir habité à Brotas, en bord de mer, à Pituba.







